Chocolatier Bordeaux Hasnaâ

Hasnaâ Chocolats Grands Crus

Mon parcours

Ligne bicolore de séparation

Hasnaâ Chocolats Grands Crus est le fruit d’une passion dévorante pour le cacao de la part d’un jeune couple. En 2012, cette amour a mené Hasnaâ à suivre une formation de Chocolatier-Confiseur en reconversion.

Elle lance intégralement dans la fabrication de chocolats à partir de fèves sélectionnées soigneusement au sein d’une même et seule plantation, en ouvrant en 2014 sa première chocolaterie bordelaise Rue Fondaudège.

Une seconde boutique a été ouverte en août 2016 au centre de Bordeaux, au 4 rue de la Vieille Tour. Puis une troisième boutique s’est ouverte à Arcachon à l’automne 2021, présentant un concept un peu plus complet avec un bar à chocolat et un comptoir à mousses au chocolat en plus de la boutique.

Filet bleu blanc rouge
Hasnaâ Ferreira sélectionne les meilleurs fèves de cacao

Passionnée et minutieuse, Hasnaâ a suivi plusieurs stages de perfectionnement avec des Meilleurs Ouvriers de France (Serge Granger, Bruno Le Derf, Philippe Parc, Pascal Brunstein…).

Puriste, la chocolatière n’utilise aucun conservateur ni arômes artificiels dans ses recettes. Elle veille à l’équilibre délicat et subtil de saveurs riches et étonnantes comme un praliné à base de coriandre, une ganache au miel de châtaignier et autres recettes. Elle ose notamment les innovantes ganaches aux vins de Bordeaux, réalisées en partenariat avec de prestigieux Châteaux qui ne cesseront d’éveiller vos papilles.

Pour épauler la chocolatière dans son activité, Hasnaâ s’appuie sur une brigade de chocolatiers expérimentés et sur Vincent, son mari graphiste de profession, qui a mis ses compétences de communicant au service de l’entreprise en développant, notamment, les superbes écrins valorisent pleinement les bijoux de gourmandises qu’ils renferment.

Vincent s’est ensuite reconverti à son tour en 2017 en Chocolatier Bean To Bar, après avoir suivi une formation aux États-Unis en vue de travailler directement depuis la fève de cacao.

C’est cette équipe de passionnés qui veille chaque jour à créer de succulents chocolats pour le plaisir des pupilles et des papilles de leurs clients.

Création des mendiants au chocolat Hasnaä
Hasnaä Ferreira à l'élaboration du chocolat qui fait sa renommée

2012

Formation de Chocolatier-Confiseur en
reconversion

2014

Création de la Chocolaterie
Hasnaâ Chocolats Grands Crus
Ouverture de la première boutique et
de l’atelier au 192 Rue Fondaudège

La guillotine permet de réaliser des tests de découpe en un temps très court
Hasnaä Ferreira à l'élaboration du chocolat qui fait sa renommée

2015

Première participation au Salon du Chocolat de Paris en tant que “Jeune Espoir”

2016

Ouverture d’une seconde boutique au centre-ville de Bordeaux, 4 rue de la Vieille Tour

Hasnaâ est désignée Chocolatière de l’année 2016 par le prestigieux Club des Croqueurs de  Chocolat, et remporte une tablette d’Or (équivalent du 3 étoiles Michelin)

Hasnaâ désignée Chocolatière de l’année 2016 par le prestigieux Club des Croqueurs de Chocolat
Prix de l’Excellence Artisanale Espoir et L’Étoile du Commerce

2017

Hasnaâ remporte le prix de l’Excellence Artisanale – Espoir et L’Étoile du Commerce

2018

Participation au Salon du Chocolat de Tokyo et vente des produits de la chocolaterie dans plus de 60 Department Stores au Japon.

Lancement de La Fèverie, l’unité de fabrication Bean To Bar  d’Hasnaâ Chocolats Grands Crus dans la boutique historique de la rue Fondaudège Hasnaâ remporte le prix Exportateur à Stars & Métiers de la Banque  Populaire.

Lancement de La Fèverie, l’unité de fabrication Bean To Bar
Hasnaä Ferreira à l'élaboration du chocolat qui fait sa renommée

2021

Ouverture de la boutique d’Arcachon
au 8 place Lucien de Gracia